Mardi 20 mars, journée chargée, il faut courir à droite à gauche et espérer arriver à l’heure pour voir le début d’un concert auquel je n’étais même pas censé aller. Les choses étant bien faites, Gwar joue le même soir…

Ayant un temps envisagé le clonage pour être partout à la fois je me suis rabattu sur le premier des 2 concerts de la soirée. Le hic c’est que le premier concert (Kreator) a été avancé de prêt de 45 minutes à cause du second (Gwar) ! Les transports en commun ayant décidé de s’y mettre aussi, sans parler de l’ahurissante file d’attente pour avoir un bout de plastique permettant de prendre des photos, je raterais finalement la totalité du set du premier des 4 groupes, j’entendrais Legion Of The Damned depuis l’escalier et j’arriverais pour le début de Celtic Frost.
Celtic Frost m’avait laissé un plutôt bon souvenir lors du Hellfest et du Wacken. Ambiance à s’ouvrir les veines, chansons aussi lourdes que bien glauques, lights bien déprimantes… non vraiment c’était bien. Là ce soir, j’ai trouvé ça juste moyen. Rien à redire sur les lumières, la setlist n’a pas bougé… ha si Circle of the Tyrants a quitté la fin de la setlist pour passer en 3eme position et… le guitariste a changé. En dehors de ça, ça enchaîne gentiment. Ca n’a rien perdu de son efficacité mais la magie ne semble pas opérer plus que ça, sur moi du moins car le public semble y trouver son compte.
Kreator débarque ensuite et enchaîne les vieilleries. Si le groupe semble avoir la pêche, l’interprétation elle l’a un peu moins. Basse beaucoup trop forte, pains indignes d’un groupe de ce calibre sur les soli, chant parfois limite… aïe aïe. De plus le tempo est volontairement ralenti sur certains titres alors que sur disque ça carbure à fond ! On croit rêver ! Prestation somme toute moyenne même si elle se voulait dynamique. Même le public c’est un peu endormi. A noter aussi que le set de la tête d’affiche a été sciemment raccourci pour permettre au public d’aller voir Gwar. Bref un grand n’importe quoi.

Moralité.
Pas mal dans l’ensemble mais peu mieux faire globalement.