Terror 2000, le n-ième groupe de Speed Strid (Soilwork et beaucoup d’autres) revient avec un nouvel opus.
Quoi de neuf sous les tropics suédois ? Rien, strictement rien à part une bande de suédois justement… mais des suédois qui se serait un trip bête et con ayant pour titre Terror For Sale.

Préparez-vous pour un bon gros coup de tatanne dans le fondement car vous en prendre plein les esgourdes avec cet album.

Terror 2000 - Terror For Sale

Ca part dans tous les sens avec du riff bien thrashisant, une batterie sous oxyde nitreux et un chant gueulé du début à la fin. A noter que notre Bjorn est au meilleur de sa forme avec des variations de chant qu’on aimerait retrouver chez Soilwork. Ajouter une touche d’humour bien décalé voir alcoolisé (cf les titres – King Kong Song, Wrath of the Cookie Monster, Liquor Saved me from Sports) et vous obtenez un disque surboosté et aussi efficace qu’il est linéaire. A force trop vouloir en faire, on perd un peu en créativité mais là n’était semble-t-il pas le propos des géniteurs de Terror For Sale.

Un bien bon disque qui ravira les fans de suédoiseries bien musclées… même si je lui préfère nettement Slaughterhouse Supremacy.