Etre exactement là où on ne vous attend pas tout y étant est un art que Limp Bizkit maîtrise totalement. Démonstration.

On attend Stampede Of The Disco Elephant depuis près de 10 ans et BOUM. Le jour d’Halloween 2021 on se retrouve avec Still Sucks. Il faut dire que vu tous les dramas qu’il y a eu entre l’annonce de l’album et sa non sortie, il valait mieux le balancer et en refaire un de zéro. Ce que le groupe a fait.

Mais de là à dire que Still Sucks est un tournant dans la carrière de Bizkit il y a un pas que je ne franchirai pas. Pourquoi? Parce que Still Sucks est un ovni hors du temps qui aurait explosé les charts à la grande époque du Nu Metal. Ce disque « pue » littéralement la nostalgie de cette époque. Dur$t & co sont en total roue libre aussi bien sur le fond que sur la forme.

On retrouve le second, le troisième et le quarantième degré inhérent au personnage que Fred s’est créé au fil du temps. On l’adule autant qu’on a envie de le cogner. Ce qui fait sa force et son génie (oui j’ose le mot génie en parlant de ce bon Fred). Les paroles sont abyssales de conneries et c’est un vrai bonheur. Fred passe son temps à s’auto-vanner ou débiter des âneries qui n’ont aucun sens.

D’aucun crieront à l’arnaque en écoutant le disque parce que musicalement le groupe ne propose rien qu’on n’ait pas déjà vu chez eux, souvent en mieux d’ailleurs. Mais et alors? De toute façon vu la façon dont est sortie le disque, la promo qui en a été faite, ils n’en ont strictement rien à foutre. A ce stade on est plus dans le délire entre potes que sur le besoin d’être créatif artistiquement.

Une personne lucide vous dira que Still Sucks porte bien son nom et que sur une échelle de foutage de gueule de 1 à 10, on est aux alentours de 25. Je vous répondrai que se sont pour moi 31 minutes et 55 secondes de pur génie.