Voyons voir qui Ektomorf a copié cette fois-ci.
Lance la lecture.
OH PUNAISE!

Il y a 2 constantes chez Ektomorf.
1. Zoltán est le seul membre qui ne change pas d’un album sur l’autre.
2. On copie/plagie/clone un nouveau groupe à chaque album – rayez (ou pas) la/les mentions inutiles.

Ektomorf - Vivid Black

Après avoir fait ses choux gras durant des années en assumant d’être Soulfly en moins bien, sur leur album précédent (Reborn – 2021) ils sont allés piquer des idées chez Metallica. Pourquoi pas? D’autres aussi l’ont fait et ce n’était pas beaucoup plus fin.
En 2023, le groupe qui a eu le privilège du clonage se nomme Machine Head! Si un jour Rob Flynn a besoin d’être remplacé au pied levé, quelqu’un devrait lui filer le numéro de Zoltán. Car ce ne sont pas simplement le son, la structure des riffs ou l’architecture des morceaux qui sont copiés. Notre hongrois pousse le vice jusqu’à copier le phrasé et les intonations de voix du père Flynn. Jusque dans les paroles avec des « fuck » tellement ressemblant à ceux de Rob que s’en est ahurissant.

Static-X subit aussi les outrages de Zoltán et sa bande le temps d’un refrain qui a du faire se retourner Wayne Static dans sa tombe (Never Be The Same Again). You And Me ferait presque regretter que Slipknot n’ait plus envie de s’énerver autant (j’ai dit « presque » ne vous emballez pas). Quoi d’autres? Ha oui le riff d’ouverture d’I’m Your Last Hope a un p’tit air de Walk (Pantera) mais c’est anecdotique vu l’ampleur du problème.

Comme pour le précédent album, on passe plus de temps à chercher ce qui a été copié qu’à prêter attention à la chanson en elle même. Chose amusante 2/3 morceaux mais qui devient vite lassante. Pour toute dire, j’en suis presque à regretter la période où Ektomorf était un Soulfly de seconde zone tellement ce qui est proposé ici est moyen voir médiocre – niveau inspiration s’entend.
Voila sinon c’est bien interprété, plutôt bien produit mais au global pas franchement intéressant.