Il se passe un truc… non franchement croyez moi il se passe un truc. Je commence à trouver certaines qualités à Cannibal Corpse alors qu’il y a encore peu je trouvais ce groupe chiant au possible.
A quoi est-ce du ? Evolution de mes goûts ou évolution des cannibales ? Ben plutôt évolution de mes goûts parce que chez Canniboul, l’évolution… c’est pas le maître mot.

Alors quoi de nouveau chez les floridiens ? Réponse : pas grand-chose. La prod est un peu plus claire que sur les précédents opus du groupe et les compos, bien que d’un niveau technique toujours fort respectable, se veulent plus accessible. De là à dire que CC a mis de l’eau dans son sang, il n’y a qu’un pas que je ne franchirais pas.

Cannibal Corpse - Kill

Reste des titres supra efficaces et dévastateurs comme le « single » (notez les «» ) Make Them Suffer. Petit chef d’œuvre de bestialité. Le reste est bien entendu du même tonneau alternant riff tranchant et soli super rapide. C’est rapide, net, propre et « sang » bavure. C’est par contre sur la durée que le disque montre, pour moi, des signes de faiblesse. Si la première moitié fait montre de toute l’efficacité que l’on connaît au groupe, passé le 5/6ème morceau on à l’impression que le monstre se mord la queue et que les titres perdent un peu en intérêt.

Il faut néanmoins reconnaître que s’enchaîner d’une traite les 40 minutes du disque relève de la prouesse pour les profanes en matière de CC et je dois dire que je préfère largement me taper un Berzerker 2 fois de suite plutôt que ça.

Au final, CC continue de faire du CC, les fans adoreront, les autres continueront de se faire chier et quelques uns comme moi prendront le train en marche mais ne resteront quelques stations.
Du CC quoi…