Quelle belle journée ! Oui quelle belle journée ! Il fait beau, il fait chaud, on va s’enfermer dans une étuve pour se faire péter les esgourdes, les potes rentrent au concert gratos et on va se taper un groupe moisi en première partie *joie*


De la première partie – paraît que c’était L’esprit du Clan – je n’ai perçu qu’un vague son depuis l’extérieur, entre aperçu un zigoto gesticulant sur scène puis de nouveau un vague son de l’extérieur. Fidèle à moi-même je boycotte les groupes du cru que l’on nous impose en première partie des gros groupes US à un tarif qui désanusserait un mammouth.

Bref nous sommes venus voir Lamb Of God et nous avons vu Lamb Of God.
Setlist façon « arrachage de papier peint », son dantesque et un Randy dans une forme épatante. Dommage qu’on ne puisse pas en dire autant des autres. Chris Addler limite à la ramasse derrière sa batterie, le frérot Willie aussi expressif qu’un balai à chiotte, un Mark Morton trop concentré sur sa gratte pour se lâcher, bref il n’y avait que John et Randy pour mettre un peu de folie dans ce set. Enfin surtout Randy qui se paie un slam, s’arrose copieusement de flotte et fini par s’allumer une clope (totalement culte).
Côté musique, la part belle fut faite au petit dernier mais Sacrament fut lui aussi bien loti. Les amateurs d’As The Palaces Burn et Ashes Of The Wake se sont contentés du minimum syndical, jugez plutôt : The Passing, In Your Words, Set to Fail, Walk With Me In Hell, Now You’ve Got Something To Die For, Ruin, Dead Seeds, Grace, Broken Hands, Laid to Rest, Contractor, Vigil, Redneck et Black Label. En dehors de la chaleur insoutenable de l’endroit, on retiendra aussi l’engouement du public à l’égard du groupe avec un Randy heureux de pouvoir annoncé que c’était leur premier concert sold out en France. Et je retiendrais surtout l’hommage de Randy à Gojira qu’il présenterait comme rien de moins que le meilleur groupe de métal de ces quinzes dernières années (rien que ça) avant que Lamb Of God ne se fende d’un début de reprise de The Heavist Matter Of The Universe.
Cette bien bonne soirée prendra fin au bout d’une petite heure et quart. Certes ce ne fut pas long mais ce fut bien rempli. Je n’aurais pas craché sur un ou deux titres de plus, des anciens notamment – visiblement il a été dit que je n’entendrais jamais en live A Devil In Gods Country quant à The Subtle Arts Of Murder And Persuasion j’en ai fait mon deuil il y a bien longtemps.

Au final ? Bonne soirée, bon concert, un peu court cependant et une chaleur étouffante. Mais quelle claque !