Il y avait foule en ce lundi soir devant la Boule Noire. La minuscule salle était ce soir le lieu où il fallait se montrer car un concert privé de Glassjaw, non seulement ça ne se refuse pas mais en plus ça fait bien de dire « ouais j’y étais c’était bien. T’as pas eu d’invit’ ? Dommage ». Nous avons donc mariné un long devant mais aussi dans la salle. L’ouverture des portes prévues à 19h, c’est fait à 19h45 et l’entrée en scène prévue pout 20h c’est fait à 20h45. Mais vous savez quoi ? Ca valait le coup d’attendre !

Glassjaw c’est comme le bon vin, ça se bonifie avec le temps. Chaque fois que je les ai vus, leur prestation a été supérieure à la précédente et ce concert là n’a pas fait exception à la règle.
Alternant subtilement les titres de Worship & Tribute et Everything You Ever Wanted To Know About Silence, les New-yorkais ont mis un bon gros coup de pied au derrière du public. Daryl et sa bande étaient tout simplement « on fire ». Pas mal pour des petits mecs qui descendaient tout juste de l’avion avec 6h de décalage horaire dans les dents. Oui pour une fois, nous avons été privilégiés puisque ce concert était le premier de la tournée européenne du groupe. Apprenant que pour avoir une place à ce concert, il fallait avoir participé à divers concours, le groupe a d’autant plus apprécié la présence du nombreux public et ne s’en est pas caché.

Le son, exécrable au début, n’a en rien gâché la performance du groupe et c’est un Daryl bondissant et braillant tout ce qu’il pouvait qui a mené son public par le bout du nez. Le frontman de poche, hyper expressif – émo style oblige – faisant des effets de micros tout en gesticulant et sautant. On en était presque inquiet pour lui tellement la proximité de ses compères guitaristes et de leurs instruments augmentait les risques de collisions. Il n’en fut rien. On les surprit même à se chambrer discrètement entre 2 morceaux.
Ape Dos Mil, Pretty Lush, Cosmopolitan Blood Loss, Piano, Lovebites And Razorlines sont quelques-unes des chansons qui ont rythmés la soirée. Le petit rappel n’effacera cependant le petit goût de trop peu que laissera le groupe en quittant, 1h de concert c’est bien mais c’est pas assez !!!! Oui je sais je deviens gourmand mais j’ai été très mal habitué 😉

Les petits mecs de Glassjaw étaient donc en grande forme et nous ont livré un set d’une très forte intensité, dynamique et envoûtant qu’on apprécie encore plus avec le recul.
On se sent d’autant plus privilégié de les avoir vus étant donné la récente annulation du reste de la tournée européenne.