Ultra Violence - Deflect The Flow
Ultra Violence - Deflect The Flow

Ultra-Violence – Deflect The Flow


4/5
 

Vous aimez le Thrash qui va vite mais qui sait rester groovy? Vous aimez quand ça avoine mais que ça reste mélodique juste ce qu’il faut? Vous aimez que ça fleure les 80’s mais que se soit moderne? Vous aimez quand ça sent le dessous de bras et que ça porte des Converse comme celles de McGyver?
Alors vindez j’ai ce qu’il vous faut.

Ultra-Violence est un jeune groupe de Thrash italien qui sort cette année son second album Deflect The Flow et… comment dire?
Paie ta boucherie!

Ultra Violence - Deflect The Flow

Tout y est! Absolument tout! Les solos qui partent à fond la caisse avec l’aide du vibrato, les blasts avec les petits roulements de cloches qui vont bien, la basse qui ronronne et les mecs qui gueulent tous en choeurs comme des veaux.

Vous l’aurez compris, Ultra-Violence fait parti de ces groupes relativement jeunes qui depuis quelques années envahissent la scène Thrash et reprenent les fondamentaux tout en prenant soin de les moderniser un peu. Quand c’est bien fait, ça donne un album comme Deflect The Flow.

Ha ça vous allez vite vous rendre compte qu’ils connaissant par coeur le catalogue des classiques du Thrash aussi bien US qu’allemand. Mais là où nos turinois font vraiment fort, c’est qu’ils parviennent à sortir un disque cohérent et varié qui demande un minimum d’attention pour ne rien manquer de la déferlante qui s’abat sur l’auditeur. Témoignage d’un groupe qui maîtrise son sujet autant que la technique et qui de surcroît sait où il va.

Ultra-Violence  est un groupe extrêmement prometteur. Le grand huit que constitue cet album est un bonheur à écouter et l’énergie qui s’en dégage est plus que communicative. Si en plus en live ça tient la route, on a peut-être là un futur grand.
Sur ce je retourne m’écouter Why So Serious en boucle.

Précédent

Apocalyptica – Shadowmaker

Suivant

Faith No More – Sol Invictus

2 Comments

  1. raphnqnt

    Justement, j’étais en manque de nouveauté !!

  2. Julien

    Merci pour cette belle découverte.
    Dans le même genre, je ne sais pas si tu connais Lost Society, mais leur album sorti en 2014 (Terror Hungry) mérite largement le détour. Il m’avait fait penser à un mélange super énergique d’Anthrax et Exodus, avec une production qui défonce.

Créé en 1997, rescucité en 2012, toujours debout en 2024.
Copyright © 2012-2024 Bring The Noise. Tous droits réservés.