David et Eugene sont de retour. Et ils ne sont pas contents. Pour changer.
Trois ans après le fabuleux AK Concerto No. 47, 11th Movement in G Major revoila King 810 avec 5 titres toujours plein de haine et toujours dans ce style entre Métal et Rap aux allures de descente aux enfers.
Brains On The Asphalt nous ramène de suite en terrain connu. Gunn débite ses paroles comme si il était possédé tandis que les orchestrations derrière vous attrapent les pieds et vous tirent au fond de ce trou dont ne voit pas le fond. Un futur classique du groupe, dérangeant et efficace.
Le reste est un peu en dessous en terme d’intensité mais reste ultra efficace. Say Cheese And Die fait presque légère et limite hors sujet avec son petit groove mais ne trompe personne avec ses arrangements et ses instrus bien lourdes. On navigue à vue dans une sorte de schizophrénie maîtrisée. Du grand art. Isobel, Holy Wars (pas celle de Megadeth) et Widdershins (pas celle de Children Of Bodom) ont également chacune leur petit truc. Surtout Isobel qui propose un tempo plus lent et pose une nouvelle fois une ambiance qui vient vous chatouiller juste là où il faut pour que ça gêne. Yum yum.
Deux choses déçoivent cependant. La première est prod de la batterie. Plus artificielle tu meurs. Cette caisse claire en plastique… il devrait y avoir des lois contre ça. Sinon le reste sonne très bien, c’est clinique et glacial donc parfaitement dans le ton de la musique. La seconde est que c’est trop court. Seulement cinq titres. Tristesse. Vu la qualité de cette EP, clairement on en veut plus.
Vivement le prochain album.