Hirax sur scène c’est génial.
Hirax sur album ça vaut quoi?

Hirax et moi nous sommes croisés 2 fois en festival (une fois ici et une fois ) et chaque fois, ça a été un pur bonheur. Maintenant est-ce qu’Hirax fait parti de ces groupes qui sont excellents sur scène et moyen sur album? Question de point de vue.

Hirax - Faster Than Death

En effet, Hirax c’est du Thrash Crossover à l’ancienne et c’est un registre qui sur album peut vite être un peu chiant si on n’est pas à fond dans le délire. De plus, avec les incessants changement de line-up, le groupe n’a rien produit depuis 2014. Faster Than Death est donc accueilli avec circonspection.

A raison. Le titre Faster Than Death ne trompe pas sur la marchandise. Neuf titres, 21 minutes, on n’a pas le temps. Et peut-être aurait-il fallu en prendre. Se concentrer sur des riffs c’est bien, laisser un peu de place à la musique pour respirer un peu et pourquoi pas laisser le duo basse/batterie expérimenter un peu aurait été une bonne idée. Résultat tout va trop vite, on oublie si le titre précédent était bien ou pas, à quelques exceptions près. Revenant marque les esprits justement parce qu’elle prend un peu plus son temps. Le reste est convenu voire prévisible comme par exemple Armageddon qu’on a l’impression d’avoir déjà entendu je ne sais combien de fois (ici ou ailleurs).

Sorti de ça, c’est propre, ça joue, Katon est en feu mais ça ne suffit pas à sortir de l’indifférence polie dans laquelle Faster Than Death déroule son avalanche de notes. Bref c’est pas mal mais ça aurait pu être tellement mieux.