De 10 ans de silence, on passe à 6 mois. On progresse chez Panzerchrist.

Août 2023, Panzerchirst refaisait surface avec un nouveau line-up et un nouvel album intitulé Last Of A Kind. C’était bien mais pas dingue.

Janvier 2024, revoilà nos dingos danois avec un EP de 4 titres. Sans surprise, il s’agit de chansons qui n’ont pas fait le cut sur Last Of A Kind. Personne ne tombera donc de sa chaise d’étonnement si je dis que nous sommes dans la droite ligne de l’album.

Panzerchrist - All Witches Shall Burn

La très générique Sabbath Of The Rat passe gentiment sans pour autant soulevé un enthousiasme débordant. On est dans le registre Death Black typique du groupe. A Stone For The Graveless malgré son mur de double quasi constant, propose un tempo plus lent et une ambiance assez lourde. La guitare très dissonante aide bien et le chant de Sonja ajoute un plus indéniable à ce titre. Avec Satan Is Among Us, on revient au fondamentaux et on applique la règle des « 3 B »: Basique, Bas du front, Brutal. Sans doute le titre que je préfère l’EP. All Witches Shall Burn se conclue sur l’instrumentale She’s A Witch qui ne fera peur qu’à ceux qui font la maison hantée de Disneyland pour la première fois.

Vous l’aurez sans doute compris, si qualitativement on est dans la droite ligne de l’album, niveau intérêt on en est très loin. Un seul titre vraiment bien ne justifie pas l’investissement dans l’EP. Sauf à être fan ultra hardcore du groupe mais y’en a t-il vraiment? *vraie question*