4 ans, c’est le temps qu’il aura fallu à Bleeding Through pour re-revenir à la vie après sa reformation de 2018. Du, coup serait-ce un groupe zombie?

En 2018, Love Wll Kill All avait fait le job et joué sur la corde nostalgique, en 2022 il fallait donc proposer un peu plus – artistiquement s’entend. C’est chose faite sur les 3 titres de cet EP au tire Ô combien original: Rage.

Bleeding Through - Rage

De rage il sera bien question, Piss You Away montre clairement la face la plus nerveuse de Bleeding Through. On retrouve ce mélange de Hardcore boosté aux claviers ayant de forts relents de Black Metal. Efficace à défaut de convaincre vraiment car la prod dessert quelque peu le morceau avec cette batterie triggée plus que de raison.

Damage Done qui lui fait suite fonctionne bien mieux de ce point de vue là. La prod plus naturelle donne une autre ampleur à un tire, certes plus lent niveau tempo mais aussi plus mélodique. On y retrouve certains plans typiques du Métalcore moderne (breaks etc) mais le titre est bon. Il a même un petit goût de reviens-y. Idem pour le dernier titre, Rage, typique du registre maison et qui fait merveille. Choeurs et claviers assurés par Marta Peterson tapent juste.

Pour tout dire ça tape même tellement juste qu’on se sent frustré quand le morceau prend fin car c’est aussi la fin de l’EP. 3 titres c’est peu mais c’est suffisant pour mettre l’eau à la bouche en vue d’un futur album. Surtout si il est du calibre des 2 derniers morceaux.
De bon augure pour l’avenir.