La Team Nowhere rentre dans le rang et plus précisément dans les rangs des majors. Après Pleymo c’est au tour d’Enhancer de se retrouver sur le catalogue d’un gros label. Celà leur donne donc les moyens de produire un album digne de ce nom avec un grand nom aux manettes. Qu’en est-il du résultat?

Enhancer - Street Trash

Et bien il est mitigé. Si il est clair et net qu’il faut faire abstraction des paroles qui sont… d’un niveau consternant (ex : 2h! j’ai pas sommeil! 3h! j’ai pas sommeil! 4h! j’ai pas sommeil! ça fait déjà des heures que j’essaye!) et du phrasé qui est parfois à la limite du compréhensible. J’avoue que j’ai eu du mal à comprendre ce qui se disait même avec le livret sous le nez – je dois me faire vieux pour la musique de d’jeunes.

En effet, si les 2 chanteurs ont des timbres de voix intéressant pour ce qui est du chant purement hip-hop, le reste passe moins bien. Puisqu’on parle de chant purement hip_hop, je vais vous parler de ce qui est, à mes yeux, le titre le plus intéressant du disque et qui s’intitule « Ma musique ». On y retrouve Gérard des Svinkels, Jimmy Mac et l’AMS Crew dans un morceau 100% rap à l’ambiance ultra travaillée et qui se révèle être une pure réussite… à comparer avec les restes de l’album qui vole au ras des paquerettes (souvenez-vous… Cinglés… formidable Cinglés et son clip mythique tourné chez Franklyn des Végastar – toujours pas redescendu du 100ème étage par ailleurs).

Blague à part, le reste du disque est un empilement de titres nu métal à forte tendace rapisante qui remplissent parfaitement la tache qui leur est attribuée: faire bouger les foules. C’est dansant, festif bref c’est d’jeunes et ça plaira (ou plutôt devrais-je dire « ça aurait du plaire ») au 15/16 ans à tendance rebelz.

Une chose qu’il m’est impossible de passer sous silence car il faut admettre que c’est le gros point fort du disque : la production. Elle est juste monstrueuse ! Un son propre, nickel, clair et un mixage du tonnerre font de Street Trash une véritable bombe sonore.

Street Trash, malgré un nom que les mauvaises langues diront bien trouvé, est plutôt un bon album de rap métal… mais comme d’habitude en France, il arrive largement après la bataille. Les marketeux des maisons de disques ont du mal à donner leur chance aux groupes frenchies et quand ils le font, la planète entière est déjà passer à autre chose. Sorti 3 ans plus tôt, Enhancer aurait tout déchiré sur la scène française comme Pleymo a pu le faire. Ca leur aurait peut-être évité le four monumental qu’ils se sont pris.
En tout cas je mets le holà sur la brèche parce que j’ai ma dose. Cinglé? Moi? Complètement.