The Crown boucle la boucle.
Enfin du moins c’est mon interprétation du titre de ce nouvel opus qui reprend le nom originel du groupe. Si on ajoute en plus le retour de Marcus Sunesson, soliste original du groupe, tout est plus ou moins cohérent.
Tout ceci mis bout à bout, qu’est-ce que ça donne? Exactement ce qu’on attend de The Crown. Du moins en ce qui me concerne. A savoir du gros Thrash suédois boosté au Death mélodique. A moins que ce ne soit du Death mélodique boosté au Thrash.
Pour cet album The Crown semble être revenu aux fondamentaux et avoir (un peu) mis de côté les expérimentations. On note juste l’ajout de quelques effets sur la voix de Lindstrand quand le tempo ralenti. Sorti de ça, le reste n’est que du bonheur.
Pour une fois, je suis un peu en peine à sortir un titre du lot, non pas parce qu’aucun n’est marquant mais parce que j’aime à peu près tout et que j’ai du mal à choisir.
Bon si en fait je vous en sors une du lot: The Agitator. Ca va à une vitesse stupide et bien le riff soit basico-basique il est redoutablement efficace. Comme tous ses congénères d’ailleurs, tous sont excellents. Le duo Sunesson / Tervonen fonctionne du feu de dieu.
Les petits nouveaux que sont Mikael Norén (batterie) et Mattias Rasmussen (basse) se fondent parfaitement dans le moule et pour tout dire, cette version du groupe est probablement la meilleure depuis celle de 2004.
Je crois ne pas avoir été aussi enthousiasmé par un album de The Crown depuis Crowned In Terror.