Sixx A.M. – Prayers For The Blessed (Vol.2)

Après le Volume 1, quoi de plus logique que d’avoir droit au Volume 2 non?
C’est parti pour la seconde moitié du diptyque de Sixx A.M.: Prayers For The Blessed!

Si vous avez lu la chro du volume 1, vous savez à quoi vous en tenir pour le contexte et le contenu. Alors que dire de plus ici? Tout simplement que nous sommes dans la continuité du premier  dans tous les registres.

En fait oui mais non mais oui quand même.

Si le volume 1 était pour les damnés, ce qui implique donc des guitares assez « meuchantes » avec quelques riffs bien sentis, ici nous chez les bénis, du coup tout est plus doux, plus soft, plus chiant en somme…
En effet ce Prayers For The Blessed est clairement plus soft, on y trouve des morceaux encore plus catchy et un poil moins lourd que le volume 1. C’est toujours extrêmement bien interprété et produit mais contrairement au volume 1, ça tend à pêcher un peu par manque de renouvellement. A la quatrième balade on a compris le truc et fait le tour du problème. Hélas le problème s’étale sur 11 titres, 11 chansons qui passeraient nettement mieux si d’aventure le Volume 1 n’existait pas car par moment on frôle la redite voir le remplissage. Si j’étais mauvaise langue je dirais que c’est un album de face B mais ça n’est pas le cas.

En bref, c’est toujours aussi bien fichu mais ça ne fonctionne pas forcément aussi bien que sur le premier, la faute justement à ce premier disque sorti plus tôt dans l’année et qui sans être fou, faisait plus que bien son taff. Ce que le volume 2 pêche un peu à faire justement.