Quoi de mieux qu’un groupe allemand pour célébrer la fête nationale? Comment ça c’est pas drôle? Mais si voyons vous allez voir.

Debauchery c’est quoi? c’est qui? C’est un groupe de Death N’ Roll originaire de Stuttgart et fondé en 1997 et c’est typiquement le genre de groupe dont les allemands raffolent. Je vous dis ça parce que j’ai assez trainer mes guêtres à Wacken pour cerner un peu les goûts des autochtones. C’est très visuel, assez simple rythmiquement parlant, ça sonne énorme et ça vole assez haut pour labourer un champ.

Imaginez que Lordi et Immortal copulent et… voila. Notre trio déguisé en monstres envoie son Death N’ Roll binaire sur fond de paroles rigolotes si on aime les tartines de cliché. J’imagine assez bien les mecs en répét’, avec une urne remplie de petit papiers sur lesquels sont écrits tous les trucs les plus clichés du Metal. Ils piochent à tout de rôle et font les titres avec ça.

Marius: « ha j’en ai un pas ma là Metal To The Bone« 
Fabian: « Ouais c’est cool ça! Thomas t’as quoi? »
Thomas: « Hate Kill Murder« 
Fabian: « Ho c’est bon ça! Hey j’ai une idée, si on faisait des combos! »
Thomas: « genre quoi? »
Fabian: « Par exemple Debaucheray Warmachine => Debauchery Blood God« 
Marius « Ho j’en ai un Warmachine Of The Chaos Gods« 
Thomas: « Blood God Eternal? »
Fabian:  » Ho punaise ouais! c’est bon les gars on a notre album! »

Blague à part. Ca sonne propre et ça joue et sans casser des briques ça s’écoute gentiment si on aime les variations sur le même thème. Le mid tempo est de rigueur et ne bouge pas d’un iota sur les 10 titres. De même les structures sont quasi identiques sur tous les titres. Le métronomique poum tchak de la batterie, la basse bien lourdingue et le riff grassouillet qui se mue en lead sur les refrains avec les titres sus nommés répétés à l’envie.

Voila ça c’est pour la partie 100% Debauchery. En effet, l’album dans version « deluxe » est fourni avec 2 EPs de reprises de Debauchery par Balgeroth et Blood God pour toujours plus de débauche. Achtung, ça chante parfois en allemand et pour tout dire ça ne sonne pas si mal. Balgeroth a eu « le bon goût » de choisir des titres un peu plus rythmés même si les reprises sentent bon le copier/coller. Chez Blood God, on ne s’est carrément pas pris la tête, on a repris directement 7 titres de Monster Metal. La seule chose qui change (un peu) est le chant où on a l’impression d’avoir ce bon UDO en action.
Bonus très dispensable donc.

Voila, c’était le truc le plus allemand que vous écouterez en ce 14 juillet.