L’industrie du disque est en crise paraît-il.
Je comprends mieux pourquoi en écoutant « Nightmare ».

Avec une purge de ce niveau pas étonnant que les ventes de disques plongent, s’en est même rageant car je me demande comment cette chose a pu être signée alors que des tas de groupes autrement plus talentueux/originaux (rayer la mention inutile – ou pas) galèrent ne serait-ce que pour sortir une démo.

Avenged Sevenfold - Nightmare

Avenged Sevenfold appliquent page par page « le métal pour les nuls » en prenant bien soin d’inclure tous les clichés du métal moderne. Ils sont tous scrupuleusement passés en revue, aussi bien pour le visuel (je vous renvoie à la magnifique cover) que pour ce qui est des compos et des paroles. Et vas-y que je te cale un petit plan à la scandinave parce que ça fait toujours bien, et hop je te cale un « fucking kek chose » parce que je suis un rebelle et que ça mange pas de pain. Tout a déjà été entendu ailleurs… et en mieux! Ca pique un peu à droite, un peu à gauche, un peu comme si on avait fait une Star Ac’ du métal avec des figures imposées pour chaque morceau  – God Hates Us (All?) est modèle du genre, je mets au défi quiconque me de dire qu’il n’a pas déjà entendu les 2/3 tiers des plans chez les copains. Ca me fait penser à un groupe d’ados pré-pubères qui montent un groupe pour chopper de la minette. Naaaaan me dites pas que… 😐

Et que dire de Mike Portnoy qui quitte Dream Theater sous prétexte de s’y ennuyer pour venir se compromettre sur un album aussi navrant? Attristant aussi de penser que M. Shadows a été choisit par Slash pour chanter sur son album.

Ha non ça vraiment, l’industrie musicale (et la musique en générale) n’avait pas besoin de ça, tout comme le métal n’avait pas besoin d’une n-ième bande de poseurs californiens -notez que je n’ai rien contre les californiens.