Jamais 3 sans 4 (comme la voiture) et en attendant la 405, voici le cru 2005 du Roadrage DVD. Comme à chaque fois on aura droit à tous les clips des groupes maisons ayant vu le jour depuis l’édition du précédent DVD. Mine de rien ça en fait quelques uns.

Au menu, une bonne trentaine de clips, de qualité aussi variable qu’aléatoire, à l’instar des groupes présent sur le disque – je laisse cette dernière remarque à l’appréciation de chacun.
On retrouve donc les grands classiques avec les inamovibles Slipknot (on regrettera l’absence de Vermilion Pt 2 et Before I Forget – qu’ils ont du oublié), Devildriver avec le clip le plus moche de l’année, Soulfly qui fait du Sepultura (pour changer), un peu de Cradle Of Filth et de Fear Factory, du Chimaira réchauffé (qui s’en plaindra ?) et les petits nouveaux que sont Trivium, Still Remains et 3 Inches Of Blood.

Roadrage DVD 2005

Pour compléter, il faut ajouter les groupes issus du label Trustkill. C’est ainsi qu’on voit arriver des clips de Blood Has Been Shed, Walls Of Jericho ou bien Zao. Pour les trouver c’est pas compliquer, ils sont au fin fond de la tracklist du DVD, la partie qu’en générale on regarde le moins sauf si on est fan. En fait on les « stocke » là car il y a clairement une marge budgétaire dans la réalisation des clips qui se retrouve à l’écran. Moralité vaut mieux être en haut qu’en bas. Entre les 2 on trouvera 36Crazyfists, Wednesday 13 (culte de kitch), Obituary, Ill Disposed, Madball, Terror ou bien encore Hatebreed.

Donc si vous ne les avez pas déjà tous téléchargé ou que vous les voulez absolument en qualité DVD, ben foncez ! Sinon ben… attendez l’année prochaine pour voir si il y aura enfin des bonus.