J’avoue que j’aime bien me faire mal (au sens littéral hein) que se soit au niveau musical ou cinématographique. Ecouter des merdes ou matter un bon nanard font partie de mes petits plaisirs honteux, ça et un petit morceau de heavy de temps en temps. Bref vous vous en doutez, l’objet musical du jour est à ranger dans catégorie ‘Blague Metal’ tellement il est lamentable.

Et pour en arriver à cette terrible conclusion dès l’intro, c’est vous dire à quel point c’est mauvais. Le disque en question est le second effort solo de Sarah Jazabel Deva, connue notamment pour avoir officier avec plus ou moins de talent chez Cradle Of Frite ou The Kovenant. Après avoir fait une première tentative en solo et en groupe (avec le mauvais premier album d’Angtoria), la bougresse persiste avec un album de dark/goth/black Metal avec un peu de sympho pour faire bonne mesure.

Sarah Jezebel Deva - The Corruption Of Mercy

Je vais tâcher de faire simple et concis: comme chez Angtoria c’est facile, prévisible au possible et peu inspiré. Tout est déjà plus ou moins déjà vu ailleurs et en mieux. La seule différence notable est la qualité de la prod qui est de bonne facture.

Impossible de passer sous silence L’IMMONDE reprise de « Zombie » des Cranberries. Qu’on aime ou pas l’originale, on ne peut rester insensible devant l’ampleur du carnage. On est à 2 doigts du crime contre l’humanité à ce stade.

Pas grand chose de plus à dire, si ce n’est qu’elle a pour elle d’être constante dans la médiocrité. J’en retire donc la même conclusion que pour l’album d’Angtoria: Sarah, retourne donc chantez faux dans les groupes des autres et ne fait plus rien toute seule, merci.