3 ans après la très bon 3rd Round Knockout, Chrome Division nous pond enfin une nouvelle galette qui sent toujours aussi bon l’huile de vidange et le dessous de bras.

Alors quoi de neuf sous le soleil de Norvège? Rien, absolument rien. Les petits gars de Chrome Division continue de faire leur Hard Rock pour bikers avec tout le talent qu’on leur connaît.

Chrome Division – Infernal Rock Eternal

Le riff est gras et massif, la voix rugueuse, les rythmiques font taper du pied, le solo est aguicheur, tout va donc très bien. En fait non, le disque serait carrément parfait si on lui retirait Lady Of Perpetual Sorrow et The Mooshine Years qui à elles 2 plombent littéralement le milieu du disque. La loi de l’emmerdement maximum s’applique pour ces 2 titres, entre la ballade qui n’en finit pas et le mid tempo lourdingue, on appuie bien vite sur « next » pour profiter de No Bet For Free qui fleure bon le Rock N Roll velu.

On retiendra surtout Endless Nights, single aussi efficace que prévisible, et la surefficace (She’s) Hot Tonight qui n’est pas sans faire penser à Mötley Crüe par moment. Le reste est plus classique mais fonctionne toujours parfaitement (Mistress In Madness notamment) et puis mon petit coup de coeur de fond de disque: You’re Dead Now.

Bref, Chrome Division fait le boulot avec le service minimum mais ça fonctionne et je ne leur en demande pas plus. Ce quatrième album me fera probablement autant taper du pied que le précédent. Y’a bon.