Attika7 est le nouveau groupe d’Evan Seinfled, ex-leader des légendaires Biohazard et  pornstar de seconde zone. On y retrouve également Rusty Coones, membre notoire des Hells Angels et cette bonne vieille trogne de Tony Campos (ex-Soulfly, ex-Static-X, ex Ministry, ex-*ajouter nom du groupe ici*), toujours en mode mercenaire.

Si le nom Attika7 fait référence au pénitencier d’Attica et que la pochette représente une couloir de prison ce n’est pas un fait du hasard, Rusty Coones a écrit la majorité de l’album alors qu’il y était (en taule). Seinfeld s’étant découvert une passion pour les gros cubes, la rencontre entre les 2 allait de soit. Encore que…

Attika7 - Blood Of My Enemies

Comme vous vous en doutez, l’album va donc donner dans « le Metal pour bikers » mais basique – genre vraiment très basique. Je ne vais pas vous mentir, la présence du père Seinfeld n’est absolument pas un gage de qualité.

C’est mid tempo tout du long, les riffs sont au mieux linéaires au pire repiqué ailleurs (si celui de Devil’s Daughter ne vous pas penser à celui de Drag The Waters je mange ma casquette). Le petit Evan s’essaie au « chant » – comprendre qu’il ne gueule pas – avec plus ou moins de bonheur (on va dire plutôt moins) et la tentative de slam (The Hard Cold Truth) est simplement pathétique. Je pense que même moi j’arriverais à faire de meilleures rimes. Le reste est à l’avenant, quoique on tente parfois quelques folies avec le son de la basse. La prod est correcte, le mixage aussi mais pas de quoi s’en relever la nuit.
Blood Of My Enemies s’écoute donc dans une parfaite indifférence, on lève parfois le nez en se disant que non, c’est pas possible de chanter de la sorte et pourtant.

Il y a quelques semaines, j’ai lu quelque part qu’avec Biohazard, Seinfeld avait un groupe qui lui garantissait de faire au moins les premières parties de plus gros groupes mais qu’avec Attika7 ce n’était même pas sur que ça intéresse quelqu’un. Sur le coup j’ai trouvé ça vache. Ensuite j’ai écouté Blood Of My Enemies. Et je ne vous cause pas du live où c’est carrément dramatique! Et le mec a été dans Biohazard pendant 20 ans… triste.