Michael Jackson version Metal… on connaissait déjà certaines accointances du King Of Pop avec le Hard Rock de son vivant (cf les caméos de Slash ici ou là) mais dans le cas présent, on franchit un cap supplémentaire. Pour le meilleur ou pour le pire? Ca par contre…

En général ce genre de Tribute sent bon le disque de seconde division tout en voulant se donner des airs de superproductions. Un peu comme quand Stallone se fait un recrutement grand luxe chez les gros bras pour faire Expendables. Ca sent bon la série B à gros budget, ça veut se donner des grands airs mais au final ça reste un film d’action bas du front – divertissant certes surtout le deuxième opus – mais hormis 2/3 scènes marquantes, on aura oublier le film avant d’avoir fini sa bière.

Thriller - A Metal Tribute To Michael Jackson

Et bien devinez quoi, c’est exactement ce qui se passe avec ce Tribute. Alors oui on retrouve du beau linge avec notamment Arnold Schwarzenegger (aka Chuck Billy), Sylvester Stallone (aka Paul Dianno), Bruce Willis (aka Phil Campbell) et Jason Statham (aka Chris Jericho) qui font ce qu’il peuvent au milieu des gros bras de la série B que sont Dolf Lundgren (aka Lajon Witherspoon) ou Jean-Claude Vandamme (aka Ron Thal).

Mais la comparaison avec Expendables s’arrête là car dans les films, il y a toujours au moins un petit quelque chose à sauver. Par exemple dans Expendables 2, il y a quelques bonnes vannes dont une légendaire de Big Arnold mais il y a surtout l’apparition quasi christique de Chuck Norris qui justifie à elle seule le visionnage du film.

Dans le cas présent, il n’y a rien à sauver. La prod est à chier, le mixage n’en parlons pas et les covers doivent donner envie au King Of Pop de quitter l’île déserte sur laquelle il est planqué avec Elvis et Tupac, pour revenir mettre une branlée en moonwalk au salopard qui a eu la triste idée de saloper son héritage de la sorte.

Et en plus on se recolle la pitoyable reprise de Smooth Criminal faite par Alien Ant Farm il y a 2 siècles. Ou comment lester encore un peu plus un cercueil qui n’en avait pas besoin.