Steel Panther – British Invasion

Haaaaa Steel Panther, le groupe de Glam qui fait aimer le Glam en se moquant du Glam. Ils en ont fait leur fond de commerce et le moins que l’on puisse dire c’est que ça marche! Tant mieux pour eux car ils font ça très bien et quo ide mieux pour illustrer la chose qu’un joli Live capté outre-Manche?

Steel Panther - British InvasionDéjà, le concert commence par la fin car dès le premier morceau dans le plus pur steel pantherien (haha) avec un final à rallonge qui donne le ton pour le reste de la performance. Ceux qui ont déjà vu le groupe ne seront pas dépaysés, les autres comprendront l’ampleur de la chose.

Comme à son habitude, le groupe enchaînera hits en puissance et vannes salaces pour le plus grand plaisir du public d’une Brixton Academy plus remplie que jamais.
Tous les classiques du groupe seront passés en revue bref rien ne manque et le rendu aussi bien DVD que Blu Ray est de qualité. Car ils ont mis les moyens pour avoir un produit digne de ce nom avec 16 caméras HD, une façon comme une autre de pouvoir profiter des nanas en tenue légères sur scène avec eux.
L’image est donc belle, le son est lui aussi très clean, trop clean même pour être honnête car ça pourrait tout aussi bien être une version album. Le meilleur exemple est la voix, on sait que l’ami Michael est parfois limite en live alors que là, tout va pour le mieux. Bref ça le fait et c’est ce qui compte.

Côté bonus, il y a quelques titres du concert donné par le groupe au Download Festival avec en guest un certain Corey Taylor. Vous pouvez aussi ajouter un petit « behind the scene » d’une quarantaine de minutes ainsi que quelques scènes coupées au montage.

C’est fun et bigarré, le contenu est de qualité et même si techniquement on a vu mieux, ça fait le taff et c’est tout ce qu’on demande à ce genre de live! Un must have pour les fans et un bon moyen de passer une soirée binouzes entre potes.