Vous aimez le Deathcore quand il est gras, lourd et lent? Parfait. J’ai ce qu’il vous faut.
J’ai découvert le groupe par hasard suite à une polémique entre eux et une salle de concert il y a quelques mois. De mémoire la sécurité se comportait mal avec le public et le groupe l’a plutôt mal pris. Cet épisode a été suffisant pour piquer ma curiosité. Passons.
Bodysnatcher est un groupe de Deathcore formé il y a 10 ans et originaire de Melbourne. Non pas celui-là, l’autre. Vile Conduct est leur dernier EP. Ils ont également sorti 4 albums dont le dernier date de 2022.
Si vous vous attendiez à du Deathcore classique (type All Shall Perish, Whitechapel et consorts), vous êtes au bon endroit. On retrouve bien le son typique du genre avec ses riffs hachés et ultra massifs. Néanmoins ce qui différencie Bodysnatcher des copains et a fait sa renommée (si j’ose dire) ce sont ces breaks très très méchants et massifs que le groupe peut sortir n’importe quand. Le tempo ne s’envole que rarement car tout est misé sur la lourdeur.
Le groupe a fait de ce registre de alliant lourdeur et tempo ralenti sa marque de fabrique. Pour tout dire, même avec un mur de double pour caler la rythmique, on ne décolle que rarement du mid tempo. Et quand ça part (un peu), c’est pour mieux casser le rythme avec des breaks à rendre jaloux Lorna Shore.
La proposition est intéressante et pour le coup sort un peu du lot des groupes de Deathcore « classiques ». Faut-il encore accrocher. Et pour le coup, la musique de Bodysnatcher me laisse un peu de marbre. Rien à redire sur l’exécution de la chose, c’est juste que personnellement, je préfère quand le tempo s’agace un peu plus.
A réserver aux amateurs.
Laisser un commentaire