Attention événement : le Slayer nouveau est arrivé ! Et… voila. Il est là et…

MERDE.

Avoir attendu aussi longtemps pour se farcir ce machin de vous à moi, ça me fait mal. Ca me fait d’autant plus mal que j’aime beaucoup Slayer.

Slayer - Repentless

Commençons par enfoncer les portes ouvertes : la première chose qui frappe c’est le son. C’est gros, puissant et surtout c’est le retour du son à la Diabolus In Musica/God Hates Us All. Si il n’y avait que ça encore ça irait mais non, Slayer a décidé de creuser sa tombe. Et pas avec une pelle, non c’est trop chiche pour eux, ils ont carrément attaquer à l’engin de chantier.

King est en panne d’inspiration: le riff est pauvre – certains font même carrément pitié et le solo tend à se répéter en boucle, Araya est venu chercher son chèque et nous ennuie avec son chant fadasse et des textes tellement peu inspirés que ça en devient embarrassant, Holt fait de la figuration – à se demander si  il est vraiment là, quant à Bostaph, il fait poum tchak à l’infini comme un robot à l’usine – pas une once de début de commencement d’idée de plan un tant soit peu autre que poum tchak. Je vous concède que de temps en temps il se souvient qu’il a une ride à côté de son charlet.

Pas un titre ne m’a fait lever un sourcil autrement que pour accentuer une consternation grandissante au fur et à mesure que l’écoute progressait. Pour faire simple, au mieux on s’emmerde, au pire on se fait chier.
J’ai une pensée émue pour le portefeuille de ceux ayant acheté l’édition ultra limitée de l’album. Ca fait quoi de se faire enfiler avec 3,5 kilos de ferraille en forme d’aigle? Hein? dites moi franchement ça m’intéresse.
Comprenez moi bien, même Cradle Of Filth et Soulfly, qui partent pourtant de loin, ont sorti des albums infiniment supérieurs à ce machin et dieu sait l’amour que je porte aux 2 groupes pré-cités.

J’ai un temps cru que Gary Holt pouvait sauver Slayer en apportant du sang neuf et se poser en héritier/fils spirituel du grand Jeff, je me suis trompé. Slayer est mort avec Jeff Hanemann et Kerry King pisse sur sa tombe.