Imaginez un instant que Nickelback et Stone Sour aient eu un rejeton. Non en fait imaginez le croisement de n’importe quels groupes de Metal US radio friendly sorti ces 15 dernières années et vous obtenez Five Finger Death Punch.

Five Finger Death Punch - Got Your SixC’est la première fois que je m’intéresse au groupe et attention scoop: se sera aussi la dernière. Pourquoi? Tout simplement parce que ce j’ai entendu en écoutant cet album je l’ai déjà entendu plus ou moins (plutôt plus d’ailleurs) sur n’importe quelles productions US de ces 10/15 dernières années. La seule différence se faisant sur le talent et la qualité de compo.

Comprenez moi bien, ce que font les mecs de FFDP (Foutu Fils De Pute?) ils le font correctement, là-dessus rien à redire. Le seul problème du groupe c’est que leur son n’a rien d’original, leurs compos non plus, bref le tout sent le réchauffé. On voit venir les breaks des kilomètres à l’avance, idem côté arrangements. Ne me dites pas Jekyll And Hyde n’a pas à vos oreilles un furieux air de déjà vu.

Sur le fond ce n’est pas mauvais mais la forme, l’aspect consommable rend pour moi « le produit » détestable. Ca plus le manque de personnalité du groupe – sérieux les gars le coup des déguisements/maquillages certains nous l’ont déjà fait en mieux. Après je dois bien reconnaître que certains titres sont sympas – Wash It all Away par exemple mais ça ne suffit pas, à mon sens, pour expliquer l’engouement autour du groupe. Soit je deviens trop exigeant (ou pas), soit je ne suis pas dans le coeur de cible du groupe (bien plus probable).
Bref, FFDP se sera sans moi.