Powerflo – Bring That Shit Back EP

Vous souvenez-vous de Powerflo, le supergroupe avec des gens de Cypress Hill, Biohazard et des anciens Downset, Fear Factory? Non? Tant pis.

Histoire de se faire mousser un peu puisque tout le monde les a oublié, nos petits gars nous sortent un EP juste avant leur tournée européenne en ouverture de Body Count.
Nous voici donc en présence d’un EP richement garni avec 8 titres au compteur… dont 6 remixes (3 pour The Grind/3 pour Where I Stay) de chansons présentes sur l’album du groupe. vous me permettrez donc de les passer sous silence tant ils sont dispensables. Nous reste donc Get Up Stand Up – reprise de Bob Marley And The Wailers gonflées aux hormones avec des guitares lourdes comme il faut, un petit solo sorti de derrière les fagots et un tempo punkisant pas dégueu. Rigolo et peut faire son petit effet sur scène. L’autre inédite est Bring That Shit Back dont les seules paroles durant ses 90 secondes sont « We’re motherfa fuckin’ Powerflo » avec un tempo coreux qui va crescendo. Intérêt nul si on prend le truc au premier degré, marrant si on prend du recul. Bref tout ça est très cliché, ce que confirme l’artwork qui consiste en une photo du groupe avec moult lowriders et choppers prise devant un très célèbre pont, qui est à Los Angeles ce que le pont de Brooklyn est à New-York en matière de figure imposée pour un clip de « musiques urbaines ».

Bref j’irai quand même les voir au Hellfest, histoire de pouvoir comparer avec Body Count… Y’a moyen que la « street cred' » de certains en prennent un sérieux coup.