Top nimp’ n°2 – les films Rock N’ Roll

Second Top Nimp’ et second sujet qui va (sans doute) partir en quenouille: les films qui envoie du petit bois! Alors mettons nous d’accord tout de suite, quand je dis « films Rock N’ Roll », je ne parle pas de films dont l’histoire part complètement en vrille. Je pense notamment à des long métrages type Snatch, Easy Rider, Trainspotting ou encore Zombieland, parce que sans ça la liste est sans fin. Ici nous prendrons le mot Rock au pied de la lettre avec en bonus, une scène complètement ÜBER KVLTE à chaque fois 🙂

Probablement le plus culte de tous, avec la mythique scène dans la Pacer sur fond de Bohemian Rhapsody.

Wayne's World

Bien moins coté mais datant de sensiblement la même époque, avec un casting à tomber à la renverse et en bonus des apparitions de Lemmy et Rob Zombie, je demande Airheads et sa bande son à l’improbable trio!

Airheads

La fin du clip précédent me fait une transition facile vers le film suivant: Lemmy. Comme le dit Steve Buscemi, Lemmy n’est pas seulement dieu, Lemmy est le Rock – point final.

Lemmy - Le film

Plus sérieux que le reste de la sélection mais blindé de moments cultes pour diverses raison, Metal – Headbanger’s Journey est un doc à voir pour tout fan de Metal qui se respecte et aussi une bonne introduction à cet univers pour le novice.

Metal: A Headbanger's Journey

Some Kind Of Monster, le film qui explique le pourquoi du comment de tout un tas de choses sur ce qui a sans aucun doute été la pire période de Metallica.

Some Kind Of Monster

This Is Spinal Tap ou le plus grand foutage de gueule de l’histoire du Hard Rock – et je dis ça dans le bon sens du terme. On empile les clichés, on secoue et on sert avec une bière pour en profiter au max. Bien meilleur à mon goût que Anvil! The Story of Anvil.

This Is Spinal Tap

Le plus complètement « whatzefuckesque » de la liste: Tenacious D and The Pick Of Destiny! En même avec un moment culte environ toutes les 3/4 minutes…

Tenacious D & The Pick Of Destiny