Histoire de patienter un peu en attendant l’arrivée de Gods Of Violence, programmé pour la fin janvier, Kreator nous donne un petit avant goût de ce que sera l’album avec cet EP nommé Violence Unleashed.

6 titres, 1 reprise, 2 lives donc 3 morceaux studios dont un issu du nouvel album. Que demande le peuple?

Le peuple veut savoir si c’est bien? Si le peuple connait un tant soit peu Kreator, il sait qu’il ne sera pas volé. Gods Of Violence est connue car en écoute sur le net depuis un petit moment. C’est du pur Kreator, donc ça avoine bien comme il faut, après il n’y a pas de quoi non plus crier au génie. A voir au milieu des autres titres de l’album. Quant Number Of The Beast elle est exactement ce qu’on imagine: l’originale jouée à la Kreator. Wolfchild sans être folle est plutôt sympathique, de même pour Iron Destiny qui, par son mid tempo, renvoie à Civlisation Collapse de Phantom Antichrist.
Reste les 2 chansons lives, ici zéro prise de risque, on met du classique ave Phobia et l’inoxydable classique des classiques: Violent Revolution.

Si l’idée était de nous titiller en occupant le terrain avant l’arrivée du nouvel album, en ce qui me concerne l’objectif est atteint. Curieux de voir ce qu’il va donner cet album. En tout cas cet EP est cool.