Alors que revoila Testament avec un onzième album et un line-up de fou. En espérant que cet album soit plus excitant que les 2 derniers.

The Formation of Damnation et Dark Roots of Earth étaient bien sans plus. Il faut dire que cela faisait un bail que le groupe n’avait rien sorti depuis un moment avant ces 2 là et restait sur le démentiel The Gathering.
Aujourd’hui, avec un line-up qui, selon moi, est probablement le meilleur qu’ait eu Testament (et dieu que le groupe a pas mal changé au fil du temps), nous sommes en droit d’espérer un album qui tienne enfin ses promesses. Guess what: c’est le cas!

testament-brotherhood-of-the-snake

En effet, avec ce qui est sans doute une des plus belles sections rythmiques du Thrash voir du Metal, Chuck Billy & co délivre 10 titres de pur Thrash ultra groovy comme on l’aime si on aime Testament. Sans atteindre les sommets de The Gathering en terme de créativité et violence, Brotherhood Of The Snake, est dans les clous car dès la première note, on se retrouve clairement en terrain connu. Le tout s’enchaîne sans temps mort, les titres sont accrocheurs  et font le taff. Pas de quoi crier au génie, pas de quoi s’indigner non plus. The Pale King est un bon exemple, Stronghold également. En fait, chaque titre de l’album fait écho à une chanson déjà présente dans le répertoire du groupe sans autant la copier. Bref, ça fait le taf.

Côté prod, pareil, pas de prise de risque. Le son Testament est là et bien là, cependant j’adresserais un reproche au mixage/mastering: le volume de la batterie. Si les cymbales sont là, les toms et notamment les grosses caisses sont en retrait. Sorti des murs de double dont nous gratifie parfois Gene Hoglan, on peine parfois à discerner les roulements hachés de double, typique de son jeu. Fort dommage car ça donnerait un peu plus de peps à tout ça. Ou alors ça vient de mon casque.

Avec Brotherhoord Of The Snake, Testament fait du Testament, sans chichi mais sans folie non plus. Le disque est solide, leur meilleur depuis bien longtemps et ravira les fans. Les autres trouveront sans doute ça un poil convenu.