Rhino Records continue sa série de réédition de la discographie de Pantera pour fort opportunément fêter les 20 ans de la sortie de chacun des albums. Cette année c’est ressortie du mythique Far Beyond Driven à laquelle nous avons droit.

Pantera - Far Beyond Driven 20th Anniversary EditionEt le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à chaque réédition, les bonus proposés deviennent de plus en plus chiche. Ici point de méga coffret deluxe « méballz » edition, juste un double CD avec d’un côté l’album réédité et de l’autre le concert du Monsters Of Rock 1994 à Donnington que tous les fans de Pantera connaissent déjà sans doute par coeur quand ils n’ont pas carrément la version vidéo.

Bref l’album… inutile de revenir sur ce monstre, tout le monde connaît et en a sans doute déjà un exemplaire chez lui – et si ce n’est pas le cas inutile de vous prétendre « fan de Metal ». Ici la remasterisation consiste surtout en un nettoyage des pistes, tous les instruments sonnent plus propres, une petite remontée de la basse dans le mix et un léger adoucissement de la batterie – ça claque en effet un peu moins. Le reste n’est que vile propagande marketeuse.

Et? Et pi c’est tout! On ajoute un vilain cadre gris sous photoshop à la pochette originale, on colle un « 20th Anniversary Edition » en police de caractères pantera et on espère vous vendre ça dans les 18/20€. Si d’aventure, toi lecteur fortuné tu ne possèdes pas encore ce bijou, va donc acheter l’original pour moitié moins cher et avoir le vrai feeling de l’époque.