Bring Me the Horizon – Amo

Sérieusement?
SÉRIEUSEMENT?

D’habitude quand je dis que « je n’étais pas prêt », c’est plus façon de parler qu’au sens premier du terme. Mais aujourd’hui je dois admettre que Bring Me The Horizon m’a presque fait tomber de ma chaise.

Le changement de style radical détecté sur l’album précédent est ici encore plus patent. Entre des arrangements qui font ‘RnB calibrés pour NRJ’ et la voix parfois limite vocodée façon GIMS ou autre chiasse semi liquide qui tourne en radio, c’est peu de dire que la douche est froide. Glacée même.
Je peux m’arranger des passages un peu électro, des morceaux popisant dégueulant de niaiserie mais le reste non. J’ai néanmoins une pensée émue pour Dani Filth qui est venu se compromettre dans cette aventure pour le moins risquée. Dans son malheur il a eu du bol, il est tombé sur la chanson avec des guitares un peu lourdes et une grosse disto sur la basse. Bien que ce soit sans doute un des rares titres un tant soit peu écoutable sur le disque, ses cris d’orfraies n’en restent pas moins anecdotique.

Je crois donc qu’il est temps de couper les ponts avec Bring Me The Horizon, ce groupe ne produisant plus rien qui vaille la peine qu’on en parle.
Coeur avec les mains les hippies.