Sinsaenum – Ashes (EP)

Après un EP, puis un album, voici le super groupe Sinsaenum revient avec un nouvel EP. Quoi de nouveau sous le soleil. A priori rien de nouveau.

Intitulé Ashes, cet EP se compose de 6 titres. La chanson Ashes déjà présente sur l’album du groupe Echoes Of The Tortured. Le reste est plus ou mois inédit. En effet, sorti du remix qui conclue l’EP et qui est somme toute dispensable, le reste sort du placard ou bien de l’édition japonaise de l’album. Ainsi pour ceux qui ne les avaient pas déjà, cet EP propose un petit complément sympathique à la discographie grandissante du groupe. En effet on me dit dans l’oreillette qu’un second album est dans les tuyaux.

En attendant, grâce notamment à 2099 (Heretics), Sinsaenum propose quelques bricoles intéressantes, pas désagréables du tout et qui me font franchement m’interroger sur le pourquoi de leur absence de l’album. De même avec les japonaises Degeneration et King Of The Desesperate Lands, pourquoi l’avoir cantonner seulement à l’archipel nippon? Un bon titre tendance blackisante. Très honnêtement en 3 titres sur cet EP Sinsaenum m’a plus convaincu qu’en 21 sur son album. Là le super groupe propose enfin quelque chose digne de son rang.

Curieux de voir si la suite est du même tonneau car j’ai bien aimé ce que j’ai entendu sur cet EP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *