Encore un cd qui a atterri dans ma boîte aux lettres par hasard. Le hasard faisant bien les choses j’ai décidé de poser une oreille dessus histoire de voir.

Alors ? Et bien on sort les casques parce que ça tartine méchamment. Après une intro qui se veut légèrement planante, on attaque la falaise avec la chanson titre qui vous met direct au pied du mur. Gros son, guitare incisive, basse groovante et batterie surpuissante. C’est à ce moment là qu’on reprend le cd pour être sur qu’il s’agit bien d’une autoproduction et non pas du dernier groupe de métal ricain à la mode.

Drifting Breed - Hope Hereafter

Du côté du son donc rien à dire, c’est bluffant. Niveau compo c’est également d’un niveau plus que correct. Le groupe est capable d’alterner un mur de son ultra dense et ambiance légèrement orientale. Une touche perso qui se ressent dans la structure de quelques riffs et qui apportent un réel plus. Du côté du chanteur on n’est pas non plus en reste puisque le bonhomme passe d’un chant somme tout classique à un décollage d’amygdales en règle pour suivre les accélérations de ces camarades de jeu. C’est varié, bien fichu, ça envoie du bois et en plus c’est français, que demander de plus ?

Aussi surprenant qu’inattendu, Drifting Breed sort un EP 5 titres bluffant à tout point de vue. A quand l’album ?