Steel Panther – Live From Lexxi’s Mom’s Garage

Après 3 albums et déjà un live filmé à Londres, Steel Panther en remet une tartine avec nouveau concert filmé mais cette fois-ci en acoustique.
Très sobrement intitulé Live From Lexxi’s Mom’s Garage, il propose un petit pot pourri du catalogue Steel Pantherien.

Steel Panther - Live From Lexxi's Mom's GarageQue dire qui n’a pas déjà été dit sur Steel Panther et ses concerts? Pas grand chose, donc pour ce live, nous allons la jouer courte.

Ce n’est rien de moins qu’un concert normal de Steel Panther les amplis en moins. On retrouvera donc des échanges de vannes graveleuses qui n’en finissent pas, des nichons, des tabourets (acoustique oblige), des violons et une interprétation toujours très propre.

A part ça… ben rien de vraiment nouveau sous le soleil. La relecture acoustique des morceaux est assez classe et le tout s’enchaînent avec délice pour peu qu’on soit fan. La petite taille de la salle et le fait que tout soit filmé « à la main » (comprendre par là qu’il n’y a pas de caméra statique et qu’on est très proche des musiciens) rendent la chose intimiste. On est clairement loin du Live at River Plate d’AC/DC mais ce n’est clairement pas le même délire.
Chose amusante, les titres sont séparés par de scénettes dans lesquelles les membres du groupe font du caca en barquette. Certes ça ne vole pas haut, on reste dans le thème de prédilection du groupe (à savoir le cul) mais on rit beaucoup.
La seule vraie nouveauté de ce live est That’s When You Came In, morceau inédit dévoilé pour l’occasion. Là aussi, on est en terrain connu à tous les niveaux – on se comprend 😉

Bien, je crois que nous avons fait le tour de la question et vous l’aurez sans doute compris, si vous aimez les 4 andouilles de Steel Panther, ce live est fait pour vous sans pour autant être un indispensable. il mérite néanmoins qu’on y prête une oreille histoire de voir ce que rend le groupe sans électricité.