Qu’est-ce qui à un poney et un type avec un animal mort sur la tête sur sa pochette d’album, à un nom faisant vaguement penser à un acteur souffrant de paralysie faciale,  est finlandais et fait des reprises façon bouseux?
Ouais je sais, ça fait peur.

Comme leurs compatriotes d’Apocalytica, les 5 ploucs de Steve ‘N’ Seagulls (aucun lien, fils unique) se sont fait connaître au travers de leurs reprises pour le moins exotique de certains classiques du Hard Rock. On citera en tête Thunderstruck (AC/DC) et The Trooper (Iron Maiden) qui ont fait 10 fois le tour du web ces derniers mois.

Steve 'N' Seagulls - Farm Machine

Du coup, nos amis amateurs de banjo et de salopette ont décidé de faire un album de leur pitrerie. Au programme, en plus des 2 chansons sus-nommées, on retrouve Metallica, Gun’s N Roses, Rammstein, Dio ou Pantera – entre autres.

Prenant le parti de ne garder que les paroles et la mélodie, ils ont revu tout le reste à leur sauce. On se retrouve donc avec Thunderstruck version Blue Grass, Cemetery Gates lorgnant gentiment vers le tango ou bien la très martiale Ich Will qui a un petit côté russophone avec son accordéon. Ce ne sont là que quelques exemples de ce dont ils sont capables niveau réinterprétation. Le truc le plus fou dans tout c’est que ça fonctionne! Certes je concède volontiers que certaines chansons sont plus réussies que d’autres cependant il est impossible de rester de marbre devant ce délire typiquement scandinave. Seek N’ Destroy au banjo quoi!

Pas l’album de l’année ça non mais un délire comme on aimerait en voir plus souvent tellement ça sort de nulle part.
Pourvu qu’ils ne nous fassent pas « une Apocalytica » en décidant de faire du caca avec leurs propres compos.