Soulfly – Ritual

Avez-vous, vous aussi, l’impression qu’un nouveau Cavalera sort tous les 6 mois? Bon ça me rassure…

Dire que notre bon Max sort un nouveau disque tous les 6 mois est un poil exagéré c’est vrai, on est plutôt sur un rythme annuel. Cela lui permet de sortir quelque chose avec tous ses différents projets: Killer Be Killed, Cavalera Conspiracy et aujourd’hui celui qui nous intéresse Soulfly.

Silencieux avec son projet principal (???) depuis 2015, il fallait bien qu’il se rappelle à notre bon souvenir avec un n-ième album. Quoi de nouveau sous le soleil de l’Arizona? Dois-je vraiment répondre à cette question? Pas grand chose. Restant sur sa lancée d’un retour à des albums plus thrashy dans la veine du Sepultura de la grande époque, Ritual propose quelques bons titres et puis s’en va. Car si l’effet de surprise était bien là lors de ce virage sur Archangel, ici il n’opère plus. Certes le disque est sympa, oui il s’écoute gentiment mais malheureusement comme pas mal des sorties de Soulfly il s’oublie assez vite et on est bien en peine de se souvenir d’un titre en particulier. Ceci étant dit, qualitativement, on est quand même largement au-dessus de certaines purges qu’on a parfois dû se farcir par le passé.

Bref j’ai l’impression de radoter en parlant de Ritual tellement tout a déjà été dit concernant la musique de Soulfly. Pas mauvais, pas dramatique, un Soulfly de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *