Rex Brown – Smoke On This…

Amusant de voir comme l’actualité fait parfois se croiser les choses. En effet 2 ex-Pantera sortent à quelques semaines d’interval des disques aux antipodes l’un de l’autre. Là où Philou est prévisible, Rex en revanche est là où on ne l’attend pas.

Fans de Rock heavy mais pas trop, branchés par le Hard des années 1970, Smoke On This… est pour vous.
Au four et au moulin (compos, guitare, basse, chant) Rex est secondé par Christopher Williams (Accept – batterie) et Peter Keys (Lynyrd Skynyrd – aux claviers).

Cela nous donne donc un album aux forts accents sudistes – on regarde du côté de Ted Nugent et autre Lynyrd Synyrd en un poil plus velu. Sans atteindre les sommets du genre, Rex nous propose un album hyper agréable, d’une fluidité et d’un groove complètement kiffant. Peter Keys y ajoute de subtiles notes d’orgue Hammond qui sont le petit plus sur certains morceaux (So Into You, Best Of Me). La voix de Rex, chaude et rocailleuse juste ce qu’il faut, donne un charme indéniable à l’ensemble. Le mec reste dans un registre qu’il maîtrise et dans lequel il est à l’aise et ça fait le taff.
Difficile de sortir un titre du lot tellement, sur les 11 que comptent l’album, on frôle le quasi sans faute. Le bonhomme passe en revue tout un registre, s’aventurant même du côté de la ballade avec une certaine réussite.

Tout ça pour dire que ce Smoke On This… est une excellente surprise. Je n’en attendais rien et c’est avec surprise et que je me suis délecté de cet excellent disque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *